Motoko Aoyama

Publié le par Giannelli M.

Au début de l'histoire, Motoko est une collégienne de 15 ans et adepte du kendô. Elle est l'héritière d'un grand dōjō de Kyōto et du très puissant Shinmei Ryû (littéralement dragon de Shinmei, en réalité pouvoir de Shinmei - a noter que les "styles" ou "écoles" en kendo sont toujours des "ryu"). Elle déteste Keitarô au début du manga mais tombe amoureuse de lui. Dans le 13e volume, elle lui avoue son amour afin de gagner un combat décisif contre sa sœur Tsukoro. C'est ce que Motoko appelle l'arme de l'aveu. Après cette victoire face à sa grande sœur, elle est autorisée à rester à la pension Hinata et à poursuivre le kendô et ses études afin d'entrer à Todai.

Au début du manga, elle est très liée avec Kaora dans la mesure où elle seule peut en contenir l'excitation. Mais l'arrivée de Sarah libérera Motoko de cette charge.

A la fin du manga, Motoko est en 3e année de droit à Todai et s'occupe du dojo que sa famille lui a légué. On apprend par ailleurs qu'elle écrit des romans à l'eau de rose et qui ressemblent étrangement à des situations vécues ou à vivre. Ainsi dans sa dernière production, Motoko a imaginé l'histoire d'une kendôka qui arrive à une cérémonie de mariage, subjuge le marié et s'enfuit avec lui. Elle s'attire la risée de Shinobu car c'est le lendemain que Keitarô et Naru doivent se marier.

Publié dans Love Hina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Au début, comment jla detesté, aprés, elle est devenu trop sympa^^
Répondre