Neji

Publié le par Giannelli M.

Nom : Hyûga
Prénom : Neji
Grade : Genin (Jounin dans la next génération)
Âge : 13 ans (16 ans dans la next génération)
Sexe : M
Taille : 1m59
Poids : 45.8 Kg
Groupe sanguin : O
Anniversaire : 3 Juillet

Neji Hyûga est un personnage du manga Naruto.

Il est le cousin d'Hinata à qui il voue une terrible haine au début du manga. Il fait partie de la branche secondaire du clan Hyûga : la Bunke. Comme tout membre de cette lignée, il maîtrise le byakugan (littéralement : œil blanc), ce qui lui permet de voir avec précision la circulation du chakra dans le corps de son adversaire et ainsi mieux cibler ses attaques afin de priver son ennemi de cette énergie vitale. Le Byakugan offre aussi une vision à près de 360°. Comme tout membre de la Bunke, il dispose du sceau maudit de l'oiseau en cage,symbolisé par une swastika sur le front (une simple croix dans l'anime). Cette marque permet au membres de la Sôke d'avoir un certain controle mental sur la Bunke

Il est partisan de l'idée selon laquelle c'est la naissance qui définit la valeur d'un combattant et le destin de celui-ci. Il changera progressivement d'avis après son combat avec Naruto contre qui il perdra.

Neji était persuadé que son père, le frère jumeau de l'actuel chef de la Sôke (son oncle), avait été assassiné pour être livré aux ninjas du village caché des nuages, qui voulaient percer le secret du Byakugan. Son oncle démentira cette version et lui dira la vérité : son père s'est sacrifié volontairement pour éviter la guerre et la mort de son frère jumeau.

Il est dans l'équipe de Maito Gai avec Rock Lee et Tenten(qui l'admire beaucoup). Il passe pour être le meilleur élément de cette équipe et même le meilleur Genin de tout Konoha.

Il fera parti de l'équipe qui partira à la recherche de Sasuke capturé par les quatre d'Oto. Il affrontera Kidōmarō et le tuera au cours d'un terrible combat ou il sera également grievement blessé

Dans la seconde partie du manga, il est devenu Jōnin.

Publié dans Naruto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article